4 Astuces pour surmonter le stress des examens
C'est normal d'être nerveux avant l'examen ! Cela fait partie du jeu, puisque vous ignorez les questions qui peuvent être posées, et c'est ce qui augmente le taux de stress. Voici donc notre plan anti-stress :
1. Ne révisez pas la veille de l’examen : Réviser la veille de l'examen peut provoquer une panne de courant ! Travailler toute la nuit pour remplir votre cerveau d'informations d’une manière chaotique ne fera que vous perturber.
2. Respectez votre temps de sommeil : Pour arriver concentré le jour de l’examen, vous devez prendre soin de votre sommeil. En effet, se coucher tôt la veille de l'examen a un effet positif sur la concentration et la mémoire.
3. Restez confiant : Si vous avez travaillé sereinement pendant la période de révision, vous devez être confiant et optimiste, car ces aspects psychologiques ont une influence importante sur le déroulement de votre examen.
4. N’oubliez pas de vous détendre : Respirer de l’air frais ! mine de rien cela vous détendra. Téléphonez à cet ami super sympa qui vous changera les idées.
ATTENTION ! Si vous n’avez pas révisé, cela ne fonctionnera pas ! C’est impératif que vous fassiez en amont une période de révision réussie pour pouvoir arriver l'esprit tranquille le jour j.