Tunisie Covid-19 – Le ministère de l’Education imposera le « Pass sanitaire »
Le ministère de l’Education a annoncé son intention d’exiger, à partir du 22 décembre 2021, le passeport vaccinal pour tout le monde notamment ses employés, visiteurs et accompagnateurs, âgés de plus de 18 ans, dans tous ses locaux, ainsi que dans l’ensemble des établissements éducatifs publics et privés, comme l’énonce l’article portant sur le Pass sanitaire spécifique au virus Sars Cov-2 du le décret-loi associé.
Le ministère de l'Éducation rappelle aux personnes concernées l’importance de parachever la vaccination sept jours au moins avant le 22 décembre 2021.
Selon les cas, le schéma vaccinal est considéré parachevé :
- Pour les personnes se faisant vaccinées par un vaccin à 2 doses et n’ayant pas contracté la Covid : il faut qu’ils aient reçu leur 2ème dose 7 jours avant la date d'échéance du 22/12/2021.
- Pour les personnes se faisant vaccinées par un vaccin à 2 doses et ayant contracté la Covid : il faut qu’il aient reçu la 1ere dose 7 jours avant la date d'échéance du 22/12/2021.
- Pour les personnes se faisant vaccinées par un vaccin à une dose : il faut qu’ils aient eu leur vaccin 28 jours avant la date d’échéance du 22/12/2021.
Le ministère a ordonné les administrations sous sa garde de rédiger une liste nominative des fonctionnaires ayant achevé la vaccination anti-Covid, avertissant que la non présentation du passeport vaccinal aux contrôleurs, aura pour conséquence l’arrêt immédiat du travail, notant que la période de suspension sera impayée jusqu’à la présentation du Pass.
Selon la loi en vigueur, les infractions du personnel chargé de recevoir et de superviser ces mesures entraîneront des poursuites disciplinaires à leur encontre.